Le Fouta Djalon

27 Boulevard Saint Martin, Paris (France)
Ce commerce ne possède pas de site web
12h00 - 2h00
Tel :0033140270734
Note KOB

3.1

Internautes : 0 notes

A partir de 15 euros

Connectez vous pour voir les codes Promos

Si vous aimez ce commerce, parlez en!

Photo profil de Le Fouta Djalon

Description

Restaurant africain - Paris


Le Fouta Djalon est un restaurant africain situé près de la Porte de Clignancourt, entre les stations Strasbourg Saint Denis et République. Avec ses spécalités malienne et sénégalo-ivoirienne, le Fouta Djalon fera voyager vos papilles avec des menus authentiques tels que le Mafé ou encore le Thieb en plus des indispensables de la cuisine africaine.

Adresse : 27 Boulevard Saint Martin 75003
Transports en commun : Métro 4 Arrêt Strasbourg St Denis

Le test de l'équipe Date : le 22/10/2015

Le Cadre
Après une dure journée, c'est un restaurant au cadre sobre, qui peut être perçu comme juste, que nous découvrons sur le Boulevard St Martin. Construit sur 2 niveaux, le Fouta Djalon est assez spacieux et peu acceuillir jusqu'à une trentaine de personnes donc, la famille quoi... :)
La Carte
Très vite nous avons été pris en charge par la serveuse qui nous a briefé sur les différents plats proposés. C'est l'Afrique de l'Ouest qui est le plus représenté dans les menus, avis donc aux amoureux des spécialités ouest-africaines, il y'a de quoi faire côté menus. Les prix moyens avoisinent les 15 euros par plat et comme dans la plupart des restaurants africains, tout est fait sur place : vive le fait maison ! A la carte ou plutôt, au tableau - parce que le menu est affiché sur le mur, à différents endroits, nous avons choisi poisson braisé et Yassa avec tous deux en accompagnement des frites de plantain (Alloco). Poisson braise Niveau boisson (sans alcool ^^) nous sommes restés un peu sur notre soif. Pas suffisamment de choix à notre avis. Toutes fois c'est avec des sodas classiques et du jus de bissap, pour le plus courageux, que nos assiettes ont été accompagnées.
Le service et le repas
En 15 min tout fut prêt. Tout! soit 3 assiettes moyennement garnies. Cela nous semble assez raisonnable (trop rapide peut être ? Oui, on cherche la petite bête...). Cependant, nous avons connu pire... bien pire ! En bouche ... mouaiis, pas fameux le poisson braisé. Il était sec et un peu fade. "Mais où sont les condiments?", avait-on envie de demander. Quelle déception! Le yassa, par contre, était à la hauteur de sa réputation.. Yassa
Les points divers
Rien de particulier à signaler. Les toilettes respectent le minimum syndical, sans plus. Pas de surprise à ce niveau.

Les plus

  • Service
  • Temps d'attente
  • Localisation

Les moins

  • Certains plats n'ont pas été convaincants
  • Les portions un peu justes
  • Le cadre
  • La carte des boissons décevante

Qualité de la prestation

Accueil

Propreté Générale

Rapport Qualité / Prix

Temps d'attente

0 critiques pour ce commerce


Nous soutenir sur les réseaux sociaux

160 commerces sur komobled.com
4 visiteur(s) connecté(s) sur komobled.com