AFRICAN LOUNGE

20 rue Jean Giraudoux, PARIS (France)
19h30 - 19h30
Tel :0147205814
Note KOB

4

Internautes : 5 notes

3.5

A partir de 30

Connectez vous pour voir les codes Promos

Si vous aimez ce commerce, parlez en!

Photo profil de AFRICAN LOUNGE

Description

Restaurant africain - Paris



Avec ses Spécialités du Sénégal et du Cameroun en particulier, ce commerce au cadre épuré et au service de qualité se promet de vous faire passer un bon moment.

Par contre, les prix semblent un peu plus élevés que la moyenne.

Le test de l'équipe Date : le 23/01/2016

Le Cadre
African Lounge est un restaurant africain situé dans le 16e, à Paris. En pleine capitale, il est donc facilement accessible en transports en commun. On aura un peu plus de mal en voiture mais un service voiturier est disponible. La Salle Le cadre est soigné : décoration épurée, présentation travaillée. Tout est fait pour donner dès les premiers instants, une impression de luxe. Un joueur de Kora rajoute un plus à l'ambiance générale. Le restaurant n'est pas très grand mais l'on ne s'y sentira pas à l'étroit.
La Carte
Le choix est assez vaste, que ce soit au niveau des entrées, des plats, ou des desserts. On retrouve les grands classiques : alloco, bobolo, maffé, yassa, dibi (qui ne se trouve pas forcément partout), dèguè (assez rare), etc. Côté boissons, on se retrouve facilemnt : Le bissap, le gnanmankoudji (Jus de Gimginbre) revisité, etc.
Chacun pourra y trouver son bonheur. Par contre, il faut le dire, les prix sont un peu élevés par rapport à la moyenne. Comptez 25 euros environ pour un plat et entre 7 et 12 euros pour une entrée, un dessert ou une boisson. L'eau est payante (7 euros la bouteille) et tous les plats sont servis avec du riz. Il faudra forcément prendre un supplément à 5 euros pour personnaliser son assiette. Dommage de monter ainsi les enchères...
Le service et le repas
Le Service a été assez rapide, et une attention particulière est portée aux besoins des clients. A ce niveau, on trouve rarement mieux. Globalement, on a une bonne impression.
Les plats sont copieux, on mange facilement à sa faim : au moins, on en a eu pour notre argent!
On a eu affaire au yassa, au dibi et au poulet DG. Tout était à la hauteur. Pas de mauvaise surprise à ce niveau. Mention spéciale au jus de gingembre qui avait une saveur particulière.
Poulet DG
Les points divers
Les toilettes sont plus que clean (bon point, assez rare pour le noter).
Cependant, le cadre semble aller de pair avec une ambiance apaisée. Comprenez que pour les occasions qui engendrent les éclats de rires ou de longues conversations, vous vous ferez certainement remarquer.
A choisir en fonction de l'occasion.

Les plus

  • Accueil
  • Qualiité de la nourriture
  • Ambiance Générale
  • Haute gastronomie africaine
  • Toilettes propres

Les moins

  • Un peu cher

Qualité de la prestation

Accueil

Propreté Générale

Rapport Qualité / Prix

Temps d'attente

5 critiques pour ce commerce


Nous soutenir sur les réseaux sociaux

160 commerces sur komobled.com
193 visiteur(s) connecté(s) sur komobled.com