Le Monoko

26 Boulevard Marcel Sembat, Saint-Denis (France)
7h30 - 23h00
Tel :0652838360
Note KOB

4.5

Internautes : 1 notes

3.6

A partir de 10 euros

Connectez vous pour voir les codes Promos

Si vous aimez ce commerce, parlez en!

Photo profil de Le Monoko

Description

Restaurant africain - Saint-Denis


Situé à Saint-Denis, Le Monoko est un restaurant Franco-Africain qui vous propose des plats ivoiriens, camerounais, sénégalais et congolais.
Pour vos évènements (mariage, bâptème, dîner d'affaire, anniversaire,...), le Monoko met à votre disposition un cadre chalereux et agréable.

Le test de l'équipe Date : le 24/04/2015

Oyez, Oyez braves gens!
Nouvelle sortie, à votre service, de la team komobled. Nous avons testé - pour vous - le restaurant "Le Monoko" : il paraît que bien manger, c'est le début du bonheur ! :)

Le Monoko se situe à Saint-Denis. Il est assez bien desservi par le métro 13, le tramway et la ligne H SNCF: il ne faut que quelques minutes de marche pour s'y rendre. De quoi ouvrir l'appétit avant les hostilités.
Nous sommes arrivés à 12h, le Samedi. L'accueil est plutôt sympathique, voire plus. D'ailleurs, on a vraiment eu l'impression d'être chouchoutés pendant tout le repas. Par contre, faudra revenir en heure de pointe pour voir si l'on perd en qualité de service.
Le Monoko est un restaurant ivoirien ouvert de 6h à minuit en semaine. Oui, 6h!!! Mais c'est parce que ce n'est pas qu'un restaurant. C'est aussi un bar dans lequel vous pouvez prendre votre café ou votre chocolat chaud le matin. Niveau spécialités, on reste essentiellement du côté de l'Afrique de l'ouest avec les superstars (Maffé, Yassa, Choukouya,...) et en bonus quelques spécialités Congolaises. Comme accompagnement, vous pourrez miser sur le riz, l'attiéké, l'alloco, etc.
La carte des boissons est basique, sans plus. Cependant, nous n'avions pas trop le choix : il n'y avait que du Top Grenadine / Ananas et les classiques (Coca, Fanta, etc.).
La salle est de taille moyenne, divisée en deux par la présence d'un bar. Elle pourrait contenir environ 30 à 40 personnes. Le cadre est simple et la décoration est plutôt réussie : ce fut une agréable surprise.

Petit tour par les toilettes avant le repas pour se laver les mains, comme toujours. Malheureusement, comme dans la plupart des restaurants africains, cet endroit, pourtant important est juste basique : propre certes, mais minimaliste. La porte ne se ferme même pas à clé et le savon pour se laver les mains est beaucoup trop dilué! Vraiment dommage !!!

Les plats sont arrivés un peu plus d'une heure après la commande, ce qui nous as semblé raisonnable au vu de la politique de la maison : la nourriture est préparée que lorsqu'elle est commandée, et pas avant!! Vu que la commande comportait du poisson braisé, du choukouya et du poulet, nous avons donc été heureux de patienter.
Tout était excellentissime !! Tous les plats! Que ce soit le Yassa, le Choukouya ou le poisson braisé. Un assaisonnement remarquablement réussi et une cuisson plus que correcte. Tout était miaaaaaaaaaaaaaaaaam!! Un des membres de l'équipe, qui n'aime vraiment pas le poisson, fut bien obligé de reconnaître que le poisson était trooooopp booooooooon!! Le Monoko a réussi à vendre du poisson à un amoureux et fidèle de la viande! Et, pour ne pas se répéter, le service et le suivi était très bien tout au long du repas.

Nous n'avons pas essayé les entrées parce que la plupart d'entre elles n'étaient pas disponibles à la commande (tout comme les boissons). Mais cela nous a permis de mieux apprécier les succulents plats de résistance !!

Photo

Pour finir, il faut payer. Le rapport qualité/prix est honorable, non..c'est presque 'cadeau' tellement c'est bon!!!
Komobled recommande vivement : ne laisse pas passer ta chance de manger là bas!!

Les plus

  • Accueil
  • Qualité des plats
  • Qualité de service

Les moins

  • Toilettes

Qualité de la prestation

Accueil

Propreté Générale

Rapport Qualité / Prix

Temps d'attente

1 critiques pour ce commerce


Nous soutenir sur les réseaux sociaux

160 commerces sur komobled.com
156 visiteur(s) connecté(s) sur komobled.com