Le Safoutier

144 Avenue du Maine, Paris (France)
Note KOB

4

Internautes : 6 notes

3.3

A partir de 13 euros

Connectez vous pour voir les codes Promos

Si vous aimez ce commerce, parlez en!

Photo profil de Le Safoutier

Description

Restaurant africain - Paris


Le Safoutier est un restaurant traditionnel Africain qui respecte et honore les plats de nos familles. Marie-Ange vous accueille dans un cadre coloré et chaleureux, avec les plats traditionnels. Du soleil, des saveurs exotique un vrai dépaysement que du bonheur.
Tous les week-ends à partir du jeudi soirée Africaine, danse , musique, ambiance garantie. Une ambiance intimiste dans un quartier populaire animé en journée comme en soirée.
Source: www.lesafoutier-restaurant.com

Le test de l'équipe Date : le 09/08/2014

Oyé, Oyé la Komoshpère!
Pour sa première sortie à votre service, la komoTeam a décidé de tester pour vous le Restaurant "Safoutier".

Notons tout d'abord que le restaurant est proche de la gare Paris Montparnasse, ce qui en fait un endroit idéal pour tchop (« manger » en Argot camerounais) avant d'aller s'enjailler, en boîte par exemple. La gare de Montparnasse étant bien desservie en transport en commun, elle permet de rejoindre les endroits stratégiques de Paris en un clin d'oeil.
Nous sommes arrivés au Safoutier aux environs de 20h. Premier constat : la gérante vous accueille avec un grand sourire et se tient à votre disposition. Très sympathique, elle donne l'impression de tenir à ce que ses clients passent un bon moment.
Après avoir commandé nous avons attendu environ 20 min pour être servis : une telle attente est tout à fait raisonnable. La carte est plutôt correcte, suffisamment fournie au niveau des boissons et de la nourriture. L'éventail de choix va des classiques du bled (Alloco, Maffé,etc.) au bon vin en passant par nos boissons locales (Bière, Top Grenadines, etc.). Bon, nous n'avons rien pris d'alcoolisé, on était déjà KO...
La salle est bien décorée et niveau propreté des lieux on peut difficilement faire une remarque négative. Au moins, personne ne va gâter son nom en recommandant ce restau à ses potes.
L'espace n'est pas très vaste. Pour des groupes de plus de 6 personnes, il faudra penser à réserver avant de venir car la configuration des lieux ne permet pas de caser facilement autant de personnes.
Globalement, le repas était bon, les saveurs authentiques. Certains d'entre nous ont été déçus car les bobolos (bâtons de manioc) étaient en rupture de stock. Des miondos, servis à la place ont réchauffé le coeur des amoureux du manioc.

Au final, c'est un restaurant qui nous a permis l'espace d'une soirée de retrouver le saveurs bien épicées du bled dans un cadre et une ambiance colorés comme nous les aimons: komobled recommande.

Photo

NB: Pas de soucis avec nos ventres le lendemain du test, malgré le piment qui accompagnait le repas. (On parle du vrai piment du bled qui te fais manger en aspirant l'air tellement il est fort)

Les plus

  • Cadre chaleureux
  • Prix raisonnables
  • Temps d'attente
  • La carte des boissons
  • Accessibilité
  • Service impeccable

Les moins

  • Nombre de places

Qualité de la prestation

Accueil

Propreté Générale

Rapport Qualité / Prix

Temps d'attente

6 critiques pour ce commerce



Nous soutenir sur les réseaux sociaux

156 commerces sur komobled.com
72 visiteur(s) connecté(s) sur komobled.com