Le Sawa

196 Avenue du Maine, Paris (France)
A partir de 12h00
Tel :0145431288
Note KOB

4

Internautes : 5 notes

4.2

A partir de 10 euros

Connectez vous pour voir les codes Promos

Si vous aimez ce commerce, parlez en!

Photo profil de Le Sawa

Description

Restaurant africain - Paris


Le restaurant Le Sawa l'un des plus anciens restaurant africain de Paris. Restaurant Camerounais, Sénégalais, ivoirien. Il existe depuis bientôt 15 ans et a été reprit par Merline en 2009. Toute l'équipe du Sawa se fait le plaisir de vous accueillir dans un cadre de luxe et une ambiance agréable pour vous faire découvrir la gastronomie africaine dans son entier. Du poulet yassa sénégalais, au poulet DG camerounais... de l'atiéké de Côte d'Ivoire au mafé de la Guinée ou du Mali.... En bref, toutes les spécialités africaines dans leurs finesses.

Le Sawa est bien desservi en transports en commun. Il est à 5 minutes à pied de la station Alesia de la ligne de métro 4 et environ 10 minutes de la gare Paris Montparnasse.

Source : www.lesawa.fr

Le test de l'équipe Date : le 16/08/2014.

Le Cadre

La salle n'est pas très grande mais bien aménagée: il y a moyen de venir nombreux (8 ou plus) sans problèmes.
Rien à  redire sur la propreté, la décoration et l'ambiance: c'était très calme, peut être même un peu trop... La Salle Une bonne adresse pour inviter ses collègues/connaissances/conquêtes à  découvrir des mets d'ailleurs sans crainte du ridicule.
La Carte

Comme l'indique l'enseigne à  l'entrée, le Sawa est un restaurant Camerounais. Petite digression avant de parler du plus important (le service et les plats) : pour ceux qui l'ignorent, donc autant dire tout le monde sauf les Camerounais :), le restaurant porte le nom d'un peuple côtier du Cameroun : les Sawas. La spécialité culinaire de ce peuple (le ndolè) est aussi délicieuse que délicate. Quand on mange un ndolè mal préparé la sanction est immédiate: stage forcé aux toilettes et mal de ventre pendant une durée indéterminée. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car le menu est riche. On retrouve aussi bien des spécialités camerounaises (ndolè, poulet DG, soya), qu'ivoiriennes (atiéké) et sénégalaises (poulet yassa, mafé). Les boissons ne sont pas en reste: vin de palme, top, bières camerounaises, jus de fruis, bissap, vins rouges et aprétifs figurent sur la carte. Un plat de la carte
Le service et le repas

A notre arrivée (un Samedi autour de 20H) , nous avons été accueillis par une serveuse plutôt sympathique qui nous a dirigés vers une table et apporté les menus.

Les plats sont arrivés un peu plus d'une demi heure après la commande, ce qui est un temps raisonnable vu que la commande comportait du poisson braisé, du ndolè, des brochettes de boeuf et du poulet DG.
Tout était très bon (certains ont regretté les repas de midi qui ont rempli les estomacs) et bien présenté , fait assez rare dans nos restos pour être mentionné et les assiettes donnaient envie de déguster. Le Sawa
Les points divers


Malgré la gourmandise légendaire de l'équipe personne n'a pu prendre de dessert, trop rassasiés pour le faire. Impossible donc de donner un avis sur ceux ci. Nous regrettons aussi de n'avoir pas gouté au "soya avec kankan".
Quand l'addition arrive, on la règle sans rechigner vu le contenu des assiettes. Excellent rapport qualité/prix et, en plus, il y en a pour toutes les bourses: on peut très bien manger sans se ruiner. En outre, ils acceptent les tickets restaurant. Que demander de plus?

Les plus

  • Accueil
  • Quantité et qualité de la nourriture
  • Temps d'attente
  • Accessibilité

Les moins

  • Luminosité
  • Manque de bobolo
  • Légèrement à l'étroit

Qualité de la prestation

Accueil

Propreté Générale

Rapport Qualité / Prix

Temps d'attente

5 critiques pour ce commerce


Nous soutenir sur les réseaux sociaux

165 commerces sur komobled.com
74 visiteur(s) connecté(s) sur komobled.com